pourvu

Développeur Fullstack Confirmé (H/F) #Java
PRIMARY

Contexte du recrutement ?

La petite histoire de Primary et leur positionnement actuel

Primary existe depuis début 2023 avec comme ambition de réinventer l’expérience du cabinet médical pour les patient·es et les médecins, avec un investissement tech fort pour fluidifier le suivi des patient·es, et de créer le premier réseau de médecine de ville d’Europe. 

Les objectifs sont multiples : 

Ainsi dans cette logique, l’investissement tech sert à améliorer l’efficience des soignants au sein du cabinet mais aussi à mener l’expérience patient encore plus loin. Ils veulent mettre en place, par exemple, la fonction Chat, où le patient peut poser ses questions sur lesquelles, les assistants.es médicales peuvent apporter des réponses immédiates ou escalader aux médecins. 

Aujourd’hui, venant de lever des fonds en pre-seed, ils sont en phase de POC et ont intégré  deux cabinets médicaux basés à Bordeaux, où leur solution est mise en place.  20000 patients ont déjà été vus depuis le début de l’année dans ces deux cabinets médicaux.

Les fondations de Primary sont plutôt bonnes avec une core team au niveau de

la direction d’entreprise, composée de 3 co-fondateurs et une co-fondatrice, aux parcours/expériences/histoires très différents et complémentaires :

Focus actualité recrutement 

Ils lancent les premiers recrutements de l’entreprise et recherchent des personnes qui auront un rôle de pilier au sein de l’équipe technique. 

Récemment, ils ont recruté un profil de Tech Lead backend qui va porter la vision côté architecture backend. 

Il y a l’idée de recruter plusieurs personnes piliers, au démarrage de l’entreprise, qui vont : 

Ils envisagent de varier les niveaux d’expérience au sein de l’entreprise. Ainsi, en plus des piliers déjà recrutés, ils recherchent un profil de développeur.se confirmé.e fullstack, dans le sens où cette personne a cette capacité à avoir une vue d’ensemble sur le SI et est apte à travailler conjointement avec les autres profils techniques de l’équipe. 

Ils visent donc un profil senior à partir de 3 ans d’XP environ.

Quelle entreprise vas-tu rejoindre ?

Date existence

Mars 2023

Nombre de personnes au sein de l’entreprise et au sein de l’équipe technique

Localisation

Coworking à deux pas de la station de métro Saint-Philippe du Roule (Ligne 9) et Franklin-Roosevelt (Ligne 1). 

Résumé de la vision et de leurs ambitions 

Quelle organisation d’entreprise vas-tu rejoindre ?

La configuration des équipes

Culture de recrutement 
Ils sont au tout début de la construction des différentes équipes dont l’équipe technique. Ainsi, ils vont grandement attacher de l’importance aux aptitudes humaines, aux qualités de communication, au potentiel d’évolution et d’intégration des individus. 

Laure n’attache pas d’importance aux diplômes des individus. Par ailleurs, elle va davantage porter son regard sur le comportement en entretien, sur le raisonnement, les aptitudes à argumenter plutôt que se focaliser sur les éléments chronologiques et/et sur les mots-clés du CV. 

Idem pour le background technique des personnes : elle va davantage voir la pluralité technique des expériences, des projets rencontrés plus que la connaissance précise/limite scolaire d’une technologie. 
Culture de développement
Ils sont au tout début mais Laure me parlait de philosophie crafts, de qualité logiciel.

Ainsi, dans cette phase de recherche de product market fit, ils veulent délivrer vite tout en faisant des choix éclairés pour les fondations du SI, et mettre en place une culture d’amélioration continue.
Culture managériale 
Il s’agit d’une culture responsabilisante avec cette volonté que chacun soit : 

– dans une sécurité psychologique pour poser des questions, se tromper, argumenter ses désaccords. 

– volontaire, impliqué dans le projet d’entreprise dans sa globalité et non juste impliqué sur l’unique périmètre technique. 

– curieux.se, preneur.se d’initiatives sans faire preuve de dogmatisme technique, de rigidité, de fermeture à la critique. 

Il y a aussi cet esprit d’ownership sur le code, de délégation technique, de recrutement de personnes complémentaires qui vont travailler en co-construction. 

Chacun apporte son expertise, son regard professionnel avec bienveillance, écoute sans que l’un impose sa solution à l’autre sous prétexte de son ancienneté, de son expertise, de son niveau hiérarchique ou autre. 

On n’est pas dans la culture des galons et de celui ou celle qui crie le plus fort mais dans la culture du dialogue technique, où, senior comme junior, où ancien comme nouvel arrivant peuvent apporter leur pierre à l’édifice dans la construction de la vision technique/produit/ business. 

La stack technique actuelle 

MobileFlutter
Front
Pas encore défini, à déterminer suivant les compétences existantes de l’équipe
Back 
Backend en Java et ce pour plusieurs raisons : 

– Il existe plusieurs librairies Java qui répondent aux problématiques d’interopérabilité.

– Il y a une communauté Java diversifiée, riche aussi en matière de séniorité. 
Architecture

En cours de construction.
Infra
Il y a plusieurs enjeux non négligeables : RGPD avec les données personnelles des patients et la gestion des failles de sécurité. 

Il y a la volonté d’aller vers un hébergeur français, certifié hébergeur de données de santé : OVH ou Scalingo ou Clever Cloud ou Scaleway. 
Data
Usage de PostgreSQL.
Automatisation, testing 
Vision crafts à bâtir.
Culture des tests.
Automatisation. 
CI/CD

Environnement méthodologique 

Bonnes pratiques de développement 
Revue de code.
TDD 
Pair Programming. 
Cadre Méthodologique
Aspiration agile, la méthodologie sera mise en place par l’équipe à sa création.

Le profil attendu ?

Les compétences opérationnelles 

Plus que des mots-clefs, voici les attentes concernant le profil Développeur Fullstack Confirmé (H/F) attendu : 

Les challenges techniques 

Il n’y a pas encore des enjeux de volume de données mais cela va vite arriver. 

En effet les ambitions business sont les suivantes : 

Les soft skills attendues

Des aptitudes humaines attendues qui sont plutôt en phase avec leur culture d’entreprise et aussi en phase avec leur étape d’évolution d’entreprise. 

Ils sont au tout début du projet d’entreprise. Ainsi, ils attendent les points suivants :

Ce qui ne passe pas du tout chez eux : 

Le processus de recrutement

Ensuite, prise de référence puis proposition d’embauche 

Le processus de recrutement peut durer 15 jours environ. 

La rémunération, les classiques et les avantages

La rémunération cible

C’est un ordre de grandeur mais ils restent relativement flexibles selon les profils. 

Les classiques et les avantages

Engagement RSE 

L’environnement de travail global

Les moyens, les outils de travail 

La politique remote

La majorité de l’équipe est basée sur la région parisienne ce qui fait qu’ils ont pris cette habitude de se voir régulièrement et cela est plus que nécessaire pour bien calibrer le démarrage, se mettre d’accord, être alignés. 

Côté technique, ils sont ouverts à des personnes en full remote (maximum à 3 heures de train environ de leurs locaux) pour faciliter les déplacements. Il y a une prise en charge de l’ensemble des déplacements. 

Ils envisagent un format hybride : quelques jours dans le mois ou alors quelques jours tous les deux mois. La politique remote n’est pas encore pleinement structurée pour le moment. Ils sauront s’adapter aux différents profils sur la base des éléments cités plus haut. 

De façon générale, ils sont d’accord sur ce point : au démarrage du projet d’entreprise, il est nécessaire de se voir pour bien cadrer les choses, pour parler de sujets qui sont plus faciles à évoquer de visu que de façon asynchrone, à distance. 

Espace veille et formation

Tout est à bâtir sur ce plan là. 

Selon Laure, la culture technique est clairement dans l’esprit de ce qu’elle a connu c’est-à-dire : 

Si la future recrue possède cet état d’esprit, c’est un gros plus pour impulser collectivement une bonne expérience développeur.se et une culture du partage (technique, bonnes pratiques, nouveautés, autres…).

Les plus/les moins du projet d’entreprise ?

Les moins

Les plus

Postuler